Maître Petra Lavie

Avocate au Barreau de Grasse, Maître Petra Lavie vous assiste et vous représente dans les affaires liées au droit de la famille,
du travail, de la santé, des étrangers, des animaux, de construction, immobilier, mais aussi en matière de droit pénal.

contact

Maître Petra Lavie, avocate en droit de la famille à Cannes

 

Basé à Cannes dans les Alpes-Maritimes, le cabinet d’avocat Lavie intervient régulièrement dans les affaires relevant du droit de la famille afin de vous conseiller et de vous accompagner, en privilégiant le dialogue et la conciliation.

Que vous soyez marié, concubin, avec ou sans enfants, n’hésitez pas à solliciter les compétences de Maître Petra Lavie pour défendre vos intérêts : divorce, pension alimentaire, autorité parentale, ​droit de visite, garde alternée, prestation compensatoire, adoption, succession, etc. 

Accompagnement complet dans la procédure de divorce

Le divorce peut comporter 4 formes différentes et l’assistance d’un avocat est obligatoire. Maître Petra Lavie est en mesure de vous assister pour tous types de divorce à Cannes, Grasse, Antibes, Draguignan, Mandelieu-la-Napoule, Nice et Cagnes-sur-Mer à des tarifs concurrentiels.

MAÎTRE PETRA LAVIE, AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE À CANNES

Le divorce par consentement mutuel

C’est le divorce le plus rapide. A partir du 1er janvier 2017, la procédure de divorce par consentement mutuel ne passera plus devant le juge. Chaque époux devra avoir son propre avocat pour préparer et signer la convention de divorce.

Maître Petra Lavie vous fournira un service de qualité, concernant le divorce à l’amiable ou le divorce par consentement mutuel à travers une procédure rapide, simple et économique.

MAÎTRE PETRA LAVIE, AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE À CANNES

Le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage

Le divorce accepté est un divorce contentieux basé sur le consentement des deux époux. À l’audience de conciliation ou par la suite, ceux-ci sont appelés à signer un procès-verbal d’acceptation afin de confirmer leur volonté.

S’ils souhaitent signer le procès-verbal d’acceptation le jour de l’audience de conciliation, ils sont impérativement obligés de se présenter avec un avocat. En effet, la présence de l’avocat est nécessaire, conformément à la législation en vigueur.

Qualifiée en droit de la famille, votre avocate à Cannes, saura vous orienter tout au long de la procédure de divorce et vous accompagner lors de la signature du procès-verbal d’acceptation.

Maître Petra Lavie vous portera assistance pour régler le sort du domicile conjugal, le versement d'une prestation compensatoire, l’attribution de l'autorité parentale, la fixation de la garde des enfants et leur pension alimentaire ainsi que le droit de visite et d'hébergement, etc.

MAÎTRE PETRA LAVIE, AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE À CANNES

Le divorce pour altération du lien conjugal

Avocate à Cannes, Maître Petra Lavie est en mesure de vous assister et de représenter vos affaires liées au divorce par altération définitive du lien conjugal y compris à l'audience de conciliation.

Dans ce genre de divorce, la partie qui engage la procédure est obligée de démontrer qu’au moment de la demande du divorce cela faisait plus de deux ans qu’il ne résidait plus et ne vivait plus avec son conjoint.

MAÎTRE PETRA LAVIE, AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE À CANNES

Divorce pour faute

Le divorce pour faute est basé sur les accusations invoquées contre le conjoint. Le demandeur doit prouver la réalité des fautes qu’il invoque, à l’appui de sa demande. Parmi ces fautes, l’infidélité, l’éducation des enfants délaissée, le manquement au devoir d’assistance, les violences physiques ou morales, les humiliations, etc.

Le cabinet d’avocat Lavie vous propose de prendre en charge tous types d’affaires relatives au divorce pour faute, et s’engage à résoudre vos litiges et de trouver des solutions les plus adaptées à votre situation, dans le respect du secret professionnel.

Le Cabinet Lavie pourra aussi vous défendre si votre conjoint vous a assigné en divorce pour faute.

Maître Petra Lavie vous représentera devant le Juge aux affaires familiales concernant la détermination des fautes de l'époux, la condamnation de l'époux fautif à des dommages et intérêts, la fixation d'une prestation compensatoire ainsi que la garde des enfants.

MAÎTRE PETRA LAVIE, AVOCATE EN DROIT DE LA FAMILLE À CANNES

Pour plus d'informations sur les prestations de votre avocate en droit de la famille ou pour prendre rendez-vous, contactez Maître Petra Lavie au 04.93.38.24.40 ou au 06.86.17.27.39.

Contact

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires